











Accueil » Santé Publique » Médicaments » Concilier gestion du risque et innovation pharmaceutique
La Fédération internationale pharmaceutique (FIP) organise du 19 au 21 novembre 2003 une conférence européenne centrée sur le thème des « systèmes de qualité et de linnovation pour le 21ème siècle ».
Une opportunité pour les participants, de débattre des systèmes de qualité en relation avec la gestion du risque et linnovation pharmaceutique. Un sujet dactualité, après la récente décision, prise par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, de réviser les règlements liés aux bonnes pratiques de fabrication des médicaments et autres produits pharmaceutiques.
Ces nouvelles règles inciteront les fabricants à associer ces principes de prévention du risque à toute nouvelle prise de décision. Lobjectif est de donner à lindustrie pharmaceutique davantage de possibilités pour linnovation et pour lintroduction des nouvelles technologies dans les systèmes de fabrication.
Cet événement est organisé par la FIP avec le soutien de partenaires prestigieux, tels que la FDA donc, lAgence européenne pour lEvaluation des Médicaments (EMEA), la Fédération européenne des associations de lindustrie pharmaceutique (EFPIA) et la Fédération européenne des Sciences pharmaceutiques (EUFEPS). Pour davantage dinformation, rendez-vous à ladresse www.qualityworkshop.nl.
Source : Le Quotidien du Médecin, n°7400
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.