Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Confinement : moins de passages aux urgences
© NeydtStock/shutterstock.com
Du 16 mars au 10 mai 2019, 15 881 personnes de tous âges s’étaient rendues aux urgences à la suite d’un accident de la vie courante (choc, ingestion d’un corps étranger, coupure…). Des données issues de l’enquête permanente sur les accidents de la vie courante (Epac), qui recense spécifiquement ce type d’accidents dans une dizaine de services d’urgences d’hôpitaux français. Un an après, pendant la période de confinement, ces passages aux urgences ont été deux fois moins nombreux : 7 115. Les rédacteurs du BEH avancent plusieurs hypothèses pour expliquer cette baisse : « Le moindre recours aux urgences pourrait être lié à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.