© NicoElNino/shutterstock.com
« Le diabète est l’une des situations à risque d’infection sévère à COVID-19 », rappelle le Pr Ronan Roussel, diabétologue à l’hôpital Bichat. « Selon les premières études chinoises, il multiplierait par 2 à 4 le risque de décès lié à cette infection et les patients diabétiques sont nombreux à s’interroger sur leur risque personnel. » C’est pourquoi une groupement d’établissements de santé* a mis a point Covidiab, une application destinée aux patients diabétiques. Son but : « informer en temps réel, répondre aux questions pratiques et orienter les patients diabétiques vers les soins adaptés en cas de symptômes », précise le Dr Boris […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.