Accueil » Médecine » Addictions » Consommation d’alcool, les femmes rattrapent les hommes
En matière d’alcool, l’heure est à la parité. Selon les résultats d’une vaste étude publiée dans le British Medical Journal Open, les femmes consomment aujourd’hui presqu’autant de boissons alcoolisées que leurs homologues masculins. Elles subissent donc les mêmes conséquences en matière de santé… voire plus. Historiquement, les hommes sont plus portés sur la bouteille que les femmes. Mais la frontière entre les deux sexes semble de plus en plus ténue. Surtout chez les plus jeunes. Pour s’en assurer, des chercheurs de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) ont passé au crible 68 études internationales. Lesquelles comprenaient des données concernant des personnes […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.