Les études sur les produits laitiers se multiplient. Dernière en date : une équipe américano- iranienne a cherché à savoir si leur consommation pouvait avoir un impact sur le risque de décéder prématurément. Des chercheurs de la Harvard T.H.Chan School of Public Health (Boston) et de l’Université des sciences médicales de Téhéran se sont appuyés sur l’étude de cohorte du Golestan, un travail prospectif initié en 2004 dans le nord-est de l’Iran. Durant 11 ans, 42 403 femmes et hommes ont rempli un questionnaire relatif à leur l’alimentation. Au cours du suivi, 3 291 décès ont été recensés (dont 1 467 par […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.