











Ce « Petit guide de l’allaitement pour la mère qui travaille » enseigne point par point comment continuer à donner son lait… même après la fin du congé maternité.
Vos droits. Ecrit par une animatrice de la Leche League, cet ouvrage explique d’abord en quoi l’allaitement au sein est bon : pour la santé de l’enfant comme pour celle de la mère, pour l’employeur – puisque la mère est moins susceptible d’absentéisme pour garder son enfant malade… Il regorge aussi d’informations utiles concernant vos droits : saviez-vous que vous pouvez disposer d’une heure d’allaitement par jour sur votre lieu de travail, pour tirer votre lait par exemple ? Savez-vous aussi que dans les entreprises employant plus de 100 personnes un local doit être mis à disposition à cet effet?
Vive le tire-lait. Conseils et témoignages vous aideront aussi à faire accepter votre choix par l’entourage : employeur, collègues, personnes qui gardent l’enfant… Et vous découvrirez l’art et la manière de tirer votre lait, comment la nounou peut le donner, s’il faut ou non pratiquer un sevrage progressif avant de reprendre le travail… Bref, vous apprendrez concrètement à concilier votre vie de mère et votre vie de femme active !
Source : Petit guide de l’allaitement pour la mère qui travaille – Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau – Editions Jouvence – 184 pages – 9,50 euros.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.