C’est aujourd’hui, 1er mars, que tous les antalgiques contenant du dextropropoxyphène sont retirés du marché. Un retrait justifié par une balance bénéfices/risques jugée défavorable, à la suite d’accidents thérapeutiques survenus pour l’essentiel, au Royaume-uni. Le Dr Didier Bouhassira, oncologue et responsable du Centre antidouleur de l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt, nous explique les options thérapeutiques qui s’offrent désormais, aux malades. En 1986, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a proposé une échelle sur trois paliers pour l’utilisation des antalgiques. Cette dernière fait référence aujourd’hui utilisée pour la prise en charge de la douleur, aigüe ou chronique: – Palier I : […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.