© Lucky Business/shutterstock.com
Selon une étude menée auprès de 103 312 Français (dont 79 % de femmes), prendre son déjeuner plus tôt que tard dans la matinée protègerait du risque de diabète de type 2. Pour le prouver, les scientifiques ont utilisé les données de la cohorte française NutriNet-Santé. Les participants ont rempli en ligne des carnets alimentaires indiquant ce qu’ils ont mangé et bu sur une période de 24 heures pendant 3 jours non consécutifs, ainsi que l’heure de leurs repas. L’équipe de recherche a calculé la moyenne des relevés alimentaires pour les deux premières années de suivi et a évalué la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.