Accueil » Santé Publique » Environnement » COP21 : ces villes qui se mettent en selle
Un rétropédalage décevant en pleine COP21… Un amendement gouvernemental est venu plafonner l’indemnité kilométrique vélo. A l’origine, cette mesure introduite dans la loi sur la transition écologique, était destinée à inciter les salariés à se rendre au travail à bicyclette. Dommage… Car même si la situation est encore loin d’être idyllique, de nombreuses collectivités mettent en œuvre des actions pour augmenter l’usage du vélo au quotidien. Les spécialistes parlent de « vélorution », pour illustrer la façon dont le vélo est en train de faire évoluer la ville : la rendre plus apaisée, plus économe en émissions de CO2. Comme […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.