© lenetstan/shutterstock.com
Décalage et modifications des prises en charge pendant la période de confinement, venue plus tardive des patients dans les centres de soins en raison de leur inquiétude quant à la contamination… En période de pandémie, durant le confinement puis encore après le déconfinement, la gestion des autres pathologies en établissements de santé n’a pas été aisée. Et les conséquences ne sont pas anodines. Pour avoir une idée plus précise de ces dernières dans le cas du cancer, une équipe de Gustave Roussy a développé un modèle mathématique de simulation. Objectif, « évaluer les impacts de la pandémie de Covid-19 sur l’organisation […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.