Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : des symptômes persistants dans un tiers des cas
© Drazen Zigic/Shutterstock.com
C’est ce que l’on appelle le « Covid long ». La continuité des symptômes longtemps après le diagnostic. Et selon des scientifiques de l’Université de Genève (Suisse), ce phénomène n’est pas rare puisqu’il concernerait un patient sur trois. En effet, en suivant 700 personnes touchées par le coronavirus, ils ont observé qu’à six semaines du diagnostic, près d’un tiers des participants présentaient encore un ou plusieurs symptômes liés à la Covid-19 : fatigue (14%), essoufflement (9%), perte de goût ou d’odorat (12%), toux persistante (6%), maux de tête (3%). Prendre conscience du phénomène Pour les auteurs, il est donc important de suivre ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.