Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : est-il risqué d’utiliser les toilettes publiques ?
© Andrey_Popov/shutterstock.com
Contrairement à une idée très répandue, personne n’a jamais attrapé une gastro-entérite ou une infection sexuellement transmissible en s’asseyant sur la cuvette des toilettes publiques. Mais qu’en est-il du Covid ? Des chercheurs de l’Université nationale australienne (ANU) ont mené l’enquête. A travers des études conduites entre 2000 et 2020, ils ont examiné le risque de transmission de diverses infections virales et bactériennes par inhalation ou contact de surface dans les toilettes publiques. « Nous n’avons trouvé aucune preuve de transmission aérienne d’agents pathogènes, y compris le Covid-19, dans les toilettes publiques », expliquent-ils. « Nous avons constaté que le risque de contracter […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.