Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 et anxiété : les étudiants particulièrement exposés
© Sam-Wordley/Shutterstock.com
Hors épidémie, le suicide est la deuxième cause de décès chez les 15-25 ans et les taux d’anxiété et de dépression sont particulièrement élevés dans cette population. Face à ce constat inquiétant, des chercheurs de l’Inserm et de l’université de Bordeaux ont étudié de plus près la santé mentale des étudiants durant la pandémie de Covid-19 et lors des différents confinements. Les problèmes psychologiques ont-ils été particulièrement exacerbés ? Entre mars 2020 et janvier 2021, période couvrant le premier et second confinement, les scientifiques ont recruté près de 4 000 personnes réparties en deux groupes : les étudiants et les non étudiants. Une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.