Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : gare à la phytothérapie
© Fecundap stock/Shutterstock.com
Plusieurs plantes ont été identifiées par l’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses) comme « susceptibles de perturber les défenses naturelles de l’organisme utiles pour lutter contre les infections et, en particulier, contre le COVID-19 ». En effet, elles « pourraient interférer avec la réponse immunitaire et inflammatoire », certaines agissant même « comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ». Pour rappel, la prise de ces médicaments est fermement déconseillée en raison d’un risque accru de développer une forme grave de la maladie. Arrêter certains compléments alimentaires Parmi les plantes identifiées comme présentant des effets contre-productifs dans la défense contre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.