











Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19: le vaccin de Pfizer est sûr pour les 5-11 ans
© Ira Lichi/shutterstock.com
Le vaccin anti-Covid sera-t-il bientôt indiqué chez les 5-11 ans ? En tout cas, les laboratoires Pfizer et BioNTech s’affairent dans ce sens. Ils viennent de publier les résultats partiels d’une étude menée auprès de 4 500 enfants entre 6 mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne. Dans cette publication, 2 268 participants ont été vaccinés. Deux doses ont été injectées à 21 jours d’intervalle. Chacune était de 10 microgrammes, soit une dose inférieure à celle utilisée pour les plus de 12 ans (30 microgrammes).
Le résultat est positif puisque les laboratoires ont annoncé dans un communiqué que leur vaccin était « sûr, bien toléré et montrait des productions d’anticorps robustes ». De plus, « il n’y a pas eu de cas de myocardites liées aux vaccins ARNm », a indiqué un porte-parole de Pfizer.
Pfizer et BioNTech prévoient à présent de soumettre la demande d’autorisation de mise sur le marché en urgence à la Food and Drug (FDA) américaine. Laquelle a déjà annoncé pouvoir autoriser le vaccin chez les jeunes enfants au terme de quelques semaines à peine.
A noter : Des données d’une autre étude menée auprès d’enfants de 6 mois et plus devraient être publiées d’ici la fin de l’année.
Source : Pfizer, septembre 2021
Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Vincent Roche
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.