Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : les décès en baisse, mais plus pour longtemps ?
Depuis le début de l’épidémie, le nombre de décès en soins intensifs des patients atteints de la Covid-19 diminue progressivement. Les malades sont en effet hospitalisés précocement et les techniques de prise en charge s’avèrent beaucoup plus abouties (thérapies sous oxygène, stéroïdes chez les patients sous oxygène ou ventilation mécanique, actes basés sur la coagulation du sang). Pour étayer ce point, l’équipe britannique du Pr Tim Cook* a précisément confirmé une baisse du taux de mortalité, passant de 60% fin mars à 42% fin mai. Dans les différentes études menées à ce sujet en octobre 2020, ce taux a même […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.