Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : l’obésité donne-t-elle le droit à la vaccination prioritaire ?
© kwanchai.c/shutterstock.com
Ce 18 janvier, la Ligue contre l’obésité a pris la plume pour dénoncer la complexité dans laquelle les patients souffrant d’obésité se trouvent aujourd’hui. Ces derniers sont pourtant considérés comme vulnérables par le ministère en charge des solidarités et de la santé et par la Haute autorité de Santé (HAS) : en cas de contamination, leur risque de complications sévères voire fatales s’avère extrêmement important. Mais alors, « pourquoi les personnes atteintes d’obésité ne sont-elles pas prioritaires pour se faire vacciner contre le coronavirus ? », interroge la Ligue contre l’obésité. Et à juste titre : pour tous les autres facteurs de vulnérabilité (maladies […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.