Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : ne pas négliger le traitement des maladies cardiovasculaires
© dslaven/shutterstock.com
Quid des traitements chez les patients souffrant de maladies cardiovasculaires, et positifs au SARS-CoV-2 ? Comme le rappelle le Pr Ariel Cohen, président de la Société française de Cardiologie (SFC), « en réanimation, on priorise évidemment la prise en charge symptomatique, qui correspond au traitement de la dysfonction des organes vitaux, poumons, reins… ». Côté traitement, « nous avons une vraie interrogation pour la prise en charge des maladies chroniques sous-jacentes. Il faut surtout maintenir autant que faire se peut le traitement de ces pathologies vasculaires et cérébro-vasculaires ». Et ne pas « avoir recours à l’automédication, pour toute maladie chronique », appuie le Pr Furber, président […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.