Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : pour faire face à la « vague psy », les initiatives se multiplient
© Andrey_Popov/shutterstock.com
Numéro vert gratuit et disponible 24h/24 pour les télétravailleurs en difficulté (0 800 130 000), chèques psy pour les étudiants, forfait de 10 séances chez le psychologue pour les enfants et les adolescents en détresse… Ce sont quelques-unes des mesures prises par le gouvernement pour essayer d’endiguer la vague d’anxiété qui submerge bien des Français depuis désormais plus d’un an. Selon l’enquête CoviPrev de Santé publique France, en février dernier, « 34% des personnes interrogées (…) présentaient un état anxieux ou dépressif ». Hors pandémie, on estime généralement qu’une personne sur cinq a souffert ou souffrira de dépression au cours […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.