Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : qu’est-ce que le « syndrome du vacciné » ?
© Yisstock/Shutterstock.com
Plusieurs professionnels de santé alertent sur ce qu’il est convenu d’appeler le « syndrome du vacciné ». En clair, des personnes primo-vaccinées qui, relâchant leur assiduité aux gestes barrière, se retrouvent infectées par la Covid-19. Pourquoi ne pas relâcher la pression ? S’il reconnaît qu’il n’existe pas de « données officielles concernant le syndrome du vacciné », le Pr Vincent Dubée observe que « certains patients expriment leur soulagement dès la première dose reçue. » Pourtant, comme il l’explique à Destination Santé, « primo vaccination » ne signifie pas « immunisation ». « En fait, le risque d’être contaminé dans les 2 semaines suivant cette injection est le même que […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.