Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Covid-19 : une appli pour retrouver l’odorat
© Zay Nyi Nyi/shutterstock.com
Une récente étude a montré que l’anosmie, l’un des symptômes typiques de la Covid-19, pouvait perdurer une à deux semaines. Mais chez 5% des patients, elle peut se prolonger au-delà, jusqu’à plusieurs mois. Et si en s’entraînant un peu, ces patients pouvaient retrouver plus rapidement leur odorat ? C’est le postulat de départ de la société Kelindi, éditrice d’applications santé, qui vient de lancer un outil en ce sens. Comme le précise le Pr Fabrice Denis, oncologue au centre Jean–Bernard du Mans et co-fondateur de Kelindi, « la rééducation olfactive est une technique validée dans les anosmies post-infectieuses depuis 2014 et recommandée par les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.