L’Institut de cancérologie de l’Ouest propose désormais un service de covoiturage solidaire destiné aux patients souffrant d’un cancer. Un concept novateur au service des malades mais aussi de leurs proches très souvent sollicités pour assurer le transport.

RoseCar est le nouveau service proposé par l’Institut de cancérologie de l’Ouest. Ce premier site de covoiturage solidaire dédié aux personnes atteintes d’un cancer, offre la possibilité de se réunir au sein d’une communauté et de mutualiser ses trajets pour se rendre à l’hôpital.

Echanger entre patients

La plateforme répond à un réel besoin des patients et permet de libérer les aidants. « Aussi pratique qu’écologique, le covoiturage est une forme conviviale pour se déplacer », indique l’Institut de cancérologie de l’Ouest. « C’est un moment de rencontres entre des personnes partageant le même combat, et un temps d’échanges où peuvent se tisser de nouveaux liens. »

Libre de proposer un trajet ou d’en intégrer un existant, toute personne intéressée peut se rendre sur le site www.covoiturage-rosecar.fr. Une fois le compte crée, l’internaute est invité à choisir sa communauté, soit le Centre Paul Papin à Angers, soit René Gauducheau à Saint-Herblain, près de Nantes.

Vous êtes le conducteur ? La création de l’annonce est facile et rapide. Du trajet à ses horaires, en passant par le nombre de places disponibles et la participation éventuelle, tout se fait en six clics !

Partager cet article