Accueil » Santé Publique » Environnement » Dans la cuisine, à fond sur l’hygiène
Chaque année en France, un tiers des toxi-infections alimentaires surviennent au domicile des victimes. Des aliments mal conservés, pas assez cuits, un plan de travail contaminé…. Rappel des règles d’or à respecter pour chasser les bactéries de votre cuisine. Des mains toujours bien propres. Avant et pendant la préparation des repas, lavez-vous bien les mains avec du savon. A défaut utilisez une lingette, un gel ou une solution antibactérienne. Entretenir le plan de travail. Nettoyez régulièrement les surfaces. Il faut distinguer le lavage de la désinfection. Après le lavage, sur une zone propre et sèche, la désinfection assure la bonne […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.