











Avec à la clef un oedème des chevilles ou des pieds, des lourdeurs dans les jambes… Quant au soleil, il pourra provoquer l’éclatement de petits vaisseaux au niveau des jambes. Pour vous en prémunir, ne restez pas exposé en plein soleil plus de 15 ou 20 minutes. Allez dans l’eau, barbotez, marchez dans les vagues… Le déplacement dans l’eau va majorer l’effort à déployer et renforcera le tonus veineux. Et comme la température y est plus fraîche que dans l’air ambiant, le calibre des veines sera resserré…
Que ce soit en avion ou un autre moyen de transport, le voyage en position assise empêche le retour de la circulation veineuse vers le haut du corps. Alors ne restez pas sans bouger plus de quelques dizaines de minutes :
;
;
;
;
Et puis… en voyage comme dans la vie quotidienne, mieux vaut éviter de porter des vêtements serrés. Facilitez la circulation au niveau des racines des membres et à la taille en évitant les socquettes, les chaussettes et les bas à élastiques, les ceintures ou les sous-vêtements trop serrés…
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.