











Les cours de Baby-Gym proposent aux plus jeunes des activités ludiques. La Fédération Française de Gymnastique (FFG) assure mettre en œuvre une « approche pédagogique particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant ». Roulades et sauts, ou encore étirements doux, la gymnastique pour les petits est dynamique, diversifiée, imaginative. Elle se pratique dans une ambiance récréative et détendue. Basée sur le jeu et le plaisir, cette activité menée en petits groupes, favorise l’autonomie de l’enfant. « Nous les accueillons pour leur apprendre à développer des automatismes et une bonne psychomotricité », précise le Dr Michel Leglise, médecin de la FFG.
Les parents peuvent également initier leur petit à la maison. De nombreux exercices sont proposés dans l’ouvrage de Jacques Choque, Gym et jeux d’éveil pour les 2-6 ans: 100 exercices illustrés. Autant d’occasions de partager un moment de détente, de jeu et de complicité avec Bébé tout en l’initiant, en douceur, à une activité physique.
Pour trouver un club près de chez vous, cliquez sur ce lien.
Source : Fédération française de Gymnastique, octobre 2010 ; Gym et jeux d'éveil pour les 2-6 ans : 100 exercices illustrés de Jacques Choque, Amphora, 19 euros; interview du Dr Michel Leglise, médecin de la FFG
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.