Accueil » Santé Publique » De la vitamine D pour repousser la maladie d’Alzheimer ?
Un déficit en vitamine D chez les seniors augmenterait le risque de développer une démence. Ce constat ressort de la plus importante étude menée sur ce sujet. Les auteurs insistent pour mettre en place une supplémentation chez les sujets carencés. Une vaste étude internationale dirigée par l’Université d’Exeter, au Royaume-Uni a concerné 1 658 adultes de plus de 65 ans, suivis pendant 6 ans. Au début de ce travail, tous étaient indemnes de démence et présentaient une autonomie qualifiée de bonne. Les auteurs qui cherchaient à étudier un éventuel lien entre un déficit en vitamine D et le développement d’une démence […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.