Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Déficit en testostérone : préserver la qualité de vie
Une équipe américaine s’est penchée sur les effets à long terme, d’un traitement androgénique substitutif chez des patients souffrant d’un syndrome de déficit en testostérone. Avec des résultats particulièrement rassurants concernant les fonctions urinaire et sexuelle. A la Boston University School of Medicine (BUSM), le Pr Abdulmaged Traish et son équipe ont suivi 656 hommes âgés en moyenne de 60 ans. Tous présentaient des symptômes d’hypogonadisme lié à l’âge. Ce trouble étant notamment caractérisé par une diminution de la synthèse de la testostérone. Un groupe de 296 hommes a constitué le groupe-contrôle. Bonne tolérance Chacun des patients était traité par […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.