











Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Déjà 5 millions de Français ont ouvert un Dossier pharmaceutique
Pour ouvrir le dossier, rien de plus simple. Commencez par interroger votre pharmacien pour savoir s’il est effectivement raccordé au réseau. Si c’est le cas, il ouvrira votre DP en quelques minutes. Ce dossier électronique sera ensuite consultable par n’importe quel pharmacien – sous réserve bien sûr qu’il soit lui-même connecté au réseau – à chaque fois que vous aurez besoin de médicaments.
Outre votre identité, le DP contient la liste des médicaments – qu’ils aient ou non fait l’objet d’une prescription médicale – délivrés au cours des 4 derniers mois. L’objectif principal est de sécuriser la dispensation : de vérifier que certains médicaments ne font pas double emploi mais aussi et surtout, de diminuer le risque d’interactions médicamenteuses.
Pour connaître l’état du déploiement par département, rendez-vous sur www.ordre.pharmacien.fr/, cliquez sur Le Dossier pharmaceutique, puis sur Etat du déploiement. Sélectionnez enfin le département qui vous intéresse. Les 23 000 officines du pays devraient être équipées d’ici la fin 2010.
Source : Ordre national des Pharmaciens, 15 octobre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.