Accueil » Santé Publique » Demain, le pharmacien ne veut pas seulement distribuer des médicaments
« Il n’y a pas d’avenir si on se limite à la dispensation ». L’Ordre national des Pharmaciens vient de rendre public son Livre blanc de l’officine. Un « pavé » de plus de 100 pages « qui dessine les grandes lignes de la pharmacie d’officine d’aujourd’hui et ses perspectives pour demain ».
A l’occasion de la présentation de cet ouvrage Jean Parrot, le président du Conseil national, a particulièrement insisté sur les évolutions qui devraient toucher sa profession dans les années à venir.
« Le pharmacien d’officine ne saurait assurer sa place dans le système de santé de demain sans développer encore ses compétences et l’étendue de ses interventions ». A travers ce Livre blanc, l’Ordre dresse le portrait-robot du pharmacien de demain. Il devra notamment « s’investir largement dans les soins, la prévention et l’éducation pour la santé, et proposer de nouveaux services aux personnes, surtout aux patients âgés et dépendants (..) Le respect des fondamentaux de l’exercice n’exclut pas des évolutions dans ses modalités ».

Source : Ordre national des Pharmaciens, 19 février 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.