Accueil » Médecine » Maladies infectieuses » Dengue et chikungunya s’installent en France
Dengue et chikungunya, voici deux maladies transmises par les moustiques qui désormais sévissent en France métropolitaine. En effet le moustique tigre est aujourd’hui présent dans le Sud de notre pays. Le dernier numéro du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) est entièrement consacré à ces deux arboviroses. Le moustique Aedes albopictus ou moustique tigre, vecteur de la dengue et du chikungunya, est présent en France métropolitaine depuis 2004. « Il expose au risque de transmission autochtone de ces arboviroses du fait de l’introduction régulière des virus par des sujets infectés lors de séjours dans des zones où ils circulent », indiquent les rédacteurs du […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.