Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Dépistage organisé du col de l’utérus : cibler les femmes non suivies
D’ici un mois, le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus sera lancé. Une bonne nouvelle sur le front de la prévention. Aujourd’hui, 40% des Françaises ne sont pas suivies par un gynécologue. Dans un mois maximum, le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus sera lancé. Une annonce officialisée ce jeudi 10 janvier par la Société française de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale (SFCPCV). Comment ça marche ? Les Françaises de 25 à 65 ans recevront un courrier les invitant à consulter un gynécologue pour réaliser un frottis. Mais pas toutes les femmes bien sûr, uniquement celles « qui […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.