Accueil » Senior » Maladies liées à l'âge » Dépistage précoce d’Alzheimer : où en est la recherche ?
© Atthapon Raksthaput/shutterstock.com
L’espoir de guérir la maladie d’Alzheimer est loin d’être abandonné par les scientifiques. Pour autant, la recherche se concentre de plus en plus sur la piste de la prévention et d’un dépistage très précoce. En effet, cette pathologie évolue silencieusement pendant des dizaines d’années dans le cerveau avant que les premiers symptômes ne se manifestent ; il est, alors, probablement un peu tard pour agir. D’autant que « la moitié des neurones (aurait) déjà disparu dans la zone du cerveau où apparaissent les premières lésions (l’hippocampe) », indique la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). C’est pourquoi il vaudrait mieux agir en amont. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.