Ce 7 avril sera marqué par la Journée mondiale de la santé de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Avec le slogan « Dépression : parlons-en », l’agence onusienne a décidé d’évoquer un trouble mental en constante expansion. Son incidence affiche une hausse de pratiquement 20% au cours des dix dernières années. Pour l’OMS, la dépression est la première cause de morbidité (diabète, abus de substances psychoactives et cardiopathie…) et d’incapacité dans le monde. C’est pourquoi elle a décidé de lui consacrer sa journée mondiale de la santé cette année. Sans oublier qu’une campagne sera déclinée tout au long de l’année. Au total, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.