











Accueil » Santé Publique » Médicaments » Déremboursement des médicaments : la colère des allergologues
Depuis le 19 avril dernier, date de la publication au Journal officiel de la fameuse liste des 617 médicaments au Service Médical Rendu (SMR) « modéré », les antihistaminiques sont désormais remboursés à 35% au lieu de 65% auparavant.
Dans un communiqué, le Syndicat national des Allergologistes français (SNAF) sinsurge contre le « remboursement injustifié » de ces médicaments, « reconnus comme efficaces et pour certains indispensables aux soins des assurés ».
Dénonçant une décision fondée « sur un mode de réflexion purement comptable.(et qui) ne peut apporter quune hypothétique économie à très court terme », ils demandent que les autorités « reconsidèrent cette décision et créent une commission regroupant tous les professionnels concernés pour fixer un taux raisonné de remboursement des médicaments dans les différentes familles thérapeutiques ». Notons quune telle commission existe, puisquil sagit de la Commission de transparence. Laquelle a été consultée semble-t-il, pour établir la fameuse liste, accessible ici.
Source : SNAF, 31 mai 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.