Quels accessoires pour se pomponner sous la douche?

12 juin 2019

Comme un bon bain, la douche est d’abord un moment de plaisir. Et s’il est par définition, impossible de s’y prélasser dans la mousse, il ne manque pas d’accessoires et de produits dédiés pour en faire une parenthèse de soin, de cocooning et de relaxation.

Gant de toilette ou fleur de douche ? Il y a bien sûr, les tenants du traditionnel gant de toilette, mais la fleur de douche est plus tendance. Non seulement elle permet de faire mousser abondamment le gel ou le savon, mais elle fait aussi office de (léger) gommage. Constitué d’un fin filet de nylon, elle frottera délicieusement votre peau tout en vous lavant. Toutefois, cette dernière n’est pas très écolo. Il existe désormais des alternatives plus durables, en bambou par exemple. Reste que vous pouvez aussi vous laver simplement avec vos mains!

– Fleur ou gant, veillez à l’hygiène. Changez quotidiennement votre gant, et passez-le au lave-linge. Dans le cas contraire, vous risquez de vous trouver avec un nid à microbes ! Pour la fleur, comme elle est généralement faite de mailles de plastique, il vous suffira de bien la relaver avec un peu de gel douche après utilisation. Rincez-la soigneusement et accrochez-la dans la salle de bain pour qu’elle sèche… jusqu’à la prochaine douche.

– Pour un gommage plus intensif, optez pour la sangle lave-dos. En microfibres ou en bambou, elle forme un long ruban de tissu râpeux. Elle dispose de deux anses qui vous permettront de la prendre en main et de la frotter contre votre dos sans avoir à vous contorsionner. Un auto-massage sous l’eau, en somme. C’est à la fois délicieux, et efficace ! Pourtant ne frottez pas trop fort, vous risqueriez de vous abîmer la peau.

– D’autres options existent comme le gant exfoliant ou encore le loofah. Ce dernier est une variété de courge qui pousse dans les pays méditerranéens. Une fois séchée, elle s’utilise comme éponge végétale. Les Pharaons déjà, en connaissaient les vertus. Légèrement rêche et non abrasif pour un peeling doux, le loofah stimule la microcirculation et élimine les cellules mortes. Les produits de soins n’en seront que plus efficaces ! Une fois mouillée, cette éponge végétale gonfle et devient souple. Votre épiderme sera éclatant. Petite astuce : l’usage du loofah avant l’épilation la fera plus nette encore, atteignant les poils rebelles et sous cutanés.

Pour le visage, il existe de petites brosses qui assurent un gommage tout en douceur. Après avoir appliqué votre gel nettoyant habituel ou un peu de savon doux, frottez délicatement une fois par semaine, votre visage et votre décolleté avec la partie granulée.

Pour vos pieds enfin, vous aurez le choix entre les pierres ponces et les masseurs de douche à fixer dans le bac. Avec ces derniers, pas besoin de vous baisser pour vous laver les pieds. Leur rugosité permet de gommer les callosités ! Contre les cellules mortes du corps en général, pensez pierre ponce. Elle gomme les points les plus rugueux, comme le talon ou les coudes. Frottez légèrement, sur une peau humide et ramollie par l’eau chaude. Ce geste vous rendra votre douceur. Après le gommage, séchez bien vos pieds puis enduisez-les d’huile d’argan ou d’une crème hydratante.

  • Ecrit par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils