











Il y a par exemple des fruits, des légumes ou des germes qui participent à nous maintenir en forme. Le persil par exemple, est l’une des herbes aromatiques les plus concentrées en nutriments protecteurs. Riche en vitamine C et en béta-carotène, il apporte également du fer, de la vitamine B9 et du calcium. Il est également très facile à utiliser et s’adapte à de nombreux plats, aussi bien cuit que cru. Autre produit santé : la goyave. Ce fruit stimule le transit et prévient la constipation. Il favorise également le fonctionnement de nos défenses immunitaires et c’est donc là une bonne idée pour varier les desserts en hiver, même en conserves. En effet, la goyave est bien difficile à trouver fraîche, sur les étals de nos régions.
Dans cet ouvrage facile à lire, vous trouverez également plein de recettes gourmandes. Smoothies aux framboises et au cassis, salade de quinoa façon taboulé feront varier les plaisirs de votre cuisine quotidienne. Et les cosmétiques ne sont pas en reste. Vous pourrez ainsi tester des recettes de produits de beauté, comme par exemple un nettoyant pour le visage au miel d’acacia.
Recette du poulet sauté aux algues et sésame
Pour 4 personnes : 2 blancs de poulet, 1 c.à s. d’huile d’olive, 2 belles pincées d’algues déshydratées, ½ citron, 1c. à s. de sésame, 2 c.à s. de sauce soja, poivre noir.
Coupez le poulet en lamelles. Faites-les sauter dans une poêle bien chaude, avec un peu d’huile. Ajoutez la sauce soja, un filet de jus de citron, les algues et le sésame. Faites sauter à feu vif pour colorer, poivrez. Dégustez avec du riz ou des courgettes.
Source : Les 100 aliments qui soignent de Véronique Liégeois, First Editions, 190 pages, 9,90 euros
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.