Des lèvres toutes douces face au froid

19 décembre 2014

Particulièrement fragiles, les lèvres souffrent quand les températures chutent. Elles se dessèchent, le maquillage tient moins bien et de douloureuses gerçures peuvent même apparaître. Les bons réflexes pour garder des lèvres toutes douces malgré le froid.

Une fois par semaine

Exfoliez. Pour ne pas être tentée d’arracher les petites peaux qui se forment plus fréquemment à la surface des lèvres en hiver, éliminez-les en douceur. Vous pouvez les frotter délicatement avec un mélange sucre/miel ou sucre/huile d’olive. Vous pouvez également imbiber un coton d’eau chaude, l’essorer un peu et le laisser poser sur vos lèvres quelques minutes. L’eau et la chaleur vont ramollir les petites peaux. Il ne vous restera ensuite plus qu’à frotter légèrement avec le coton pour les faire disparaître. Enfin, vous pouvez acheter un produit gommant spécialement formulé pour les lèvres.

Notre sélection : Exfoliant pour les lèvres The Body Shop ; Fée des lèvres Lush ; Lip Exfoliator E.L.F.

Au quotidien

Hydratez. Ayez toujours à portée de main un stick hydratant et nourrissant afin de pouvoir en appliquer plusieurs fois par jour. Vous créerez ainsi un film protecteur entre vos lèvres et l’air froid. Pour régénérer vos lèvres en profondeur, au coucher, appliquez une couche épaisse d’aloe vera mélangé à du miel, d’Homeoplasmine ® (Boiron) ou encore de baume gras spécifique lèvres.

Notre sélection : Soin des lèvres réparateur Mixa Intensif peaux sèches ; Baume à lèvres coloré Mini Bourjois ; Kelyane HD Baume lèvres Ducray ; Baume lèvres Cold Cream Avène ; Stick éclat des lèvres bio Dr. Hauschka.

Faites le plein de vitamine A. La beauté de la peau passe aussi par le contenu de l’assiette. Pour nourrir vos lèvres de l’intérieur, ne faites pas l’impasse sur les aliments d’origine animale contenant de la vitamine A (jaune d’œuf, beurre, crème fraîche, huile de foie de poisson). La provitamine A a elle aussi son importance, vous la trouverez dans les piments rouges, les carottes, les épinards…

A noter : même si cela est très tentant, évitez d’humecter vos lèvres avec de la salive, cela ne fera qu’accentuer le dessèchement.

  • Source : Blog Dieu créa la femme consulté le 18 décembre 2014

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils