Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Des médicaments contre le reflux, mauvais pour le cœur ?
Indiqués dans le traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO), les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) pourraient augmenter le risque d’infarctus du myocarde. Selon un travail américain d’envergure, ces médicaments auraient en effet un impact sur la fonction vasculaire. Des études précédentes avaient mis en évidence des interactions médicamenteuses entre les IPP et un traitement antiplaquettaire, le clopidogrel. Ce dernier est administré aux patients souffrant d’une maladie coronarienne pour prévenir la survenue d’un infarctus. Des scientifiques de la Stanford University, en Californie, sont allés plus loin en étudiant les effets des IPP sur la santé cardiovasculaire de la population générale. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.