Des soins naturels contre les premières petites rides

15 septembre 2014

Les premiers signes du vieillissement cutané se manifestent dès la trentaine, le plus souvent sous forme de ridules autour des yeux et des lèvres. Pas de panique, des solutions simples et 100% naturelles permettent de retarder leur apparition.

Toutes les femmes ne sont pas égales face aux rides. C’est injuste, mais le patrimoine génétique joue un rôle considérable. Malgré tout, l’hygiène de vie a aussi son mot à dire. En ne fumant pas, en vous protégeant du soleil et en mangeant équilibré, vous préserverez plus longtemps votre peau des radicaux libres, ennemis naturels de la jeunesse de votre peau. Et pour lui donner un petit coup de pouce supplémentaire, testez ces méthodes qui ont fait leurs preuves.

Hydratation maximale. Matin et soir, ajoutez dans votre crème hydratante habituelle une goutte d’huile essentielle de ciste ladanifère et quelques gouttes d’huile végétale d’onagre, de rosier muscat, de bourrache, d’argan… Préparez ce mélange dans le creux de votre main et appliquez-le sur le visage, le cou et le décolleté. Une fois par semaine, après un gommage, étalez en masque sur votre visage 10g de gelée royale dynamisée et laissez agir 30 minutes avant de rincer.

Petite gym anti-relâchement. En faisant travailler régulièrement la vingtaine de muscles qui soutiennent la peau de votre visage, vous pouvez ralentir la formation des premières rides d’expression. En réactivant la microcirculation sanguine, la gym faciale va également favoriser l’élimination des toxines qui ternissent votre teint. A lire : La gymnastique faciale (avec DVD), de Catherine Pez aux éditions de l’Homme ; Gym faciale tonifier et remodeler votre visage en 10 minutes par jour de Leena Kiviluoma chez Vigot et Gym faciale coffret 47 cartes de Zoé Kertesz chez Tredaniel.

Acupuncture esthétique. Judicieusement placées, des aiguilles d’acupuncture spécifiques peuvent procurer le même effet qu’un mini-lifting. La séance dure généralement entre 20 et 30 minutes. Pour obtenir des résultats, il faut compter une séance par mois pendant trois mois puis une séance tous les trois mois. Pour trouver un praticien, consultez le site de l’Association française d’acupuncture.

  • Source : My natural beauty book, Eyrolles, 191 pages, 14,90€

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils