Accueil » Santé Publique » Des virées pour faire (re)naître l’espoir ?

Ce dimanche, l’association Vaincre la mucoviscidose organise dans 450 villes de France les 22èmes Virades de l’espoir. L’occasion de sensibiliser le public à cette maladie génétique, mais aussi de collecter des fonds.
Ils sont indispensables au financement de la recherche bien sûr. Et au développement des soins, à l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leur entourage. Le principe des Virade est simple : on décide de marcher ou de courir à la Virade la plus proche, demandant à son entourage un parrainage sous la forme d’un don.
Près de 5 500 Français souffrent de mucoviscidose. Tous les deux jours, un enfant naît avec cette affection dans notre pays. L’espérance de vie moyenne de ces malades augmente, de sorte qu’elle atteint aujourd’hui 35 ans. Mais on ne sait toujours pas guérir la mucoviscidose… En fait, cette maladie évolutive détruit peu à peu les poumons, ne laissant qu’une seule issue, une greffe de bloc coeur/poumon. Pour davantage de renseignements sur les animations qui auront lieu au cours des Virades 2006, consultez le site de l’association http://www.virades.org/.

Source : Vaincre la mucoviscidose, septembre 2006
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.