











Vous êtes passionné de voitures de sport ? Vous avez simplement envie de participer à une bonne action ? Rendez-vous les 2 et 3 juin prochain sur le circuit de Vigeant, dans la Vienne. Vous aurez l’occasion d’y admirer… 300 Ferrari contre le cancer.
Cette concentration peu commune vise à collecter des dons destinés au service de cancérologie du CHU de Poitiers. Plus précisément, « l’argent servira cette année à la constitution d’une tumorothèque » nous confie Guillaume Doury, l’un des organisateurs de l’événement.
Plus de 800 voitures de sport « et d’exception » tourneront sur le circuit du Val de Vienne. Des Ferrari donc, mais aussi des Jaguar, des voitures ayant couru au Mans, des GT de toutes époques et même une Formule 1… bi-place. Des baptêmes de piste –20 euros- seront organisés pour permettre aux plus curieux de prendre place au côté des pilotes.
L’entrée – de 8h à 19h – est fixée à 10 euros. Ce sera gratuit pour les moins de 12 ans mais il faudra acquitter 20 euros pour accéder aux paddocks. En 2006, la présence de 15 000 spectateurs a permis de récolter 180 000 euros. L’objectif cette fois-ci est de réunir 200 000 euros. Pour en savoir davantage rendez-vous sur www.sportetcollection.info/
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.