Deux journées pour voir en clair

31 mars 2006

La Fédération nationale des Déficients visuels (FNDV) organise une campagne sur la déficience visuelle sévère. Sur 2 jours – le 1er avril à Caen et le 6 mai à Paris – elle s’attaque à un sujet d’importance : plus de 2 millions de Français voient mal.

Parmi ces derniers, plus de 10% d’enfants. Un handicap lourd, qui a pour conséquence directe de priver de scolarité 4 000 d’entre eux. Grande myopie, rétinite pigmentaire, diabète, glaucome… toutes ces maladies sont connues. Et il est tout à fait possible d’en ralentir l’évolution. Mais encore faut-il savoir qu’elles peuvent entraîner une déficience visuelle !

Notre slogan, ‘informer, c’est voir plus loin’, porte en lui le message principal que nous voudrions faire passer. S’informer sur la déficience visuelle, c’est mieux appréhender l’avenir“, précise Michel Neveu, vice-président de la FNDV. La manifestation est “ouverte au grand public, avec une priorité aux patients et aux spécialistes. Nous organisons des conférences, et invitons les patients à venir dialoguer avec les professionnels“.

A Caen, la journée se déroulera le 1er avril, à la salle municipale d’animation des quartiers, rue des Talbotières. Et à Paris le 6 mai, à la Résidence internationale de Paris, dans le 20ème arrondissement. L’accès aux deux réunions est gratuit. Pour tout complément d’information, fndv14000@hotmail.com.

  • Source : Fédération nationale des Déficients visuels, 23 mars 2006

Aller à la barre d’outils