Accueil » Santé Publique » Deux lots de Plavix rappelés pour contrefaçon
L’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) retire du marché deux lots de Plavix (clopidogrel). Ils portent en effet les mêmes numéros que des lots contrefaits récemment identifiés en Grande-Bretagne.
La mesure a été prise en accord avec le laboratoire sanofi-aventis France. « Les lots contrefaits, qui usurpent les numéros 3051 et 3091, boîtes de 28 comprimés, ont été identifiés par une société anglaise au cours d’un contrôle qualité effectué dans le cadre d’un essai clinique », précise l’AFSSaPS.
Des analyses complémentaires ont révélé des différences concernant la quantité de substance active par rapport aux échantillons de marque fournis par sanofi-aventis. « Des différences ont également été détectées sur les excipients et l’enrobage des comprimés. Enfin, les boîtes de ces produits ne comportent pas de vignette de remboursement ». Rappelons que le Plavix est un antiagrégant plaquettaire utilisé dans la prévention des complications liées à l’athérothrombose. Il ne peut être obtenu que sur prescription médicale.

Source : AFSSaPS, 8 février 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.