Les auteurs du Rapport sur la refondation de l’École préconisent que les écoliers du primaire ne soient plus astreints désormais, à faire des devoirs à la maison. « Une bonne idée » selon Valérie P., psychologue en Loire-Atlantique. Tellement bonne d’ailleurs, qu’elle figure dans les textes depuis… 1956. Mais cela ne signifie pas pour autant, que les parents doivent se désintéresser des devoirs de leurs bouts de chou… Bien au contraire. « Aucun devoir écrit, soit obligatoire, soit facultatif, ne sera demandé aux élèves hors de la classe. Cette prescription a un caractère impératif et les inspecteurs départementaux de l’enseignement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.