DHEA : Le Conseil d’Ordre des Médecins bat le rappel !

26 juillet 2001

« L’Ordre national des médecins recommande à nouveau aux consommateurs éventuels de la DHEA d’être prudents, et aux médecins de ne pas répondre favorablement aux sollicitations de ces demandeurs. »
Dans un communiqué diffusé ce jeudi en fin d’après-midi, l’instance garante de l’éthique professionnelle des médecins tire elle aussi les conclusions qui s’imposent, à l’issu des travaux effectués par l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFFSAPS).

Comme le Ministre de la Santé et les instances ordinales de la pharmacie, ses responsables estiment que se trouvent confirmées « les incertitudes scientifiques et matérielles (évoquées par l’Ordre des médecins) dès avril quant aux avantages allégués et aux risques éventuels » de l’hormone de jouvence.

Conseillant « à tous de se référer au principe de précaution », l’Ordre rappelle aux médecins « qu’ils engagent leur responsabilité par leur prescription, si des complications ultérieures étaient attribuées à la prise de ce produit. »

  • Source : British Medical Journal, 18 juillet 2001

Aller à la barre d’outils