Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète de type 2 : la piste… intestinale !
L’apparition et le développement d’un diabète de type 2 peuvent-ils résulter d’un déséquilibre du microbiote, autrement dit de la flore intestinale ? Des chercheurs français et chinois affirment aujourd’hui, avoir identifié chez des diabétiques, certaines espèces de bactéries intestinales bien particulières. Lancé en 2008, le projet MetaHIT continue de livrer ses résultats. Comme nous l’expliquait en janvier 2011 le Pr Olivier Goulet, chef du service de gastroentérologie et de nutrition pédiatrique à l’Hôpital Necker-Enfants Malades de Paris, « nos recherches visent à établir la cartographie du microbiote, mais aussi à identifier ses liens éventuels avec certaines affections ». Il peut […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.