Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : des volontaires pour prévenir le risque génétique
Le Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Intensification du Traitement du Diabète (CERITD) lance le programme Descendance. Celui-ci doit recruter des diabétiques de type 2, dont au moins un parent également atteint de la maladie soit encore en vie et dont un frère ou une sœur âgé de plus de 35 ans n’en est pas porteur. Objectif de cette double contrainte : établir des comparaisons statistiques fiables entre les profils génétiques d’une même fratrie. Le diabète de type 2 touche aujourd’hui, plus de 2,5 millions de personnes en France. Face à cette épidémie selon les termes mêmes de l’OMS, la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.