Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : et si on s’intéressait au malade ?
Dans la prise en charge du diabète, il est indispensable d’aboutir à « une prise en charge centrée sur le malade, et non plus sur la maladie », affirme le Pr Jacques Bringer (CHU de Montpellier). La 1ère Journée de prévention du risque cardiométabolique a été organisée ce jeudi à l’Académie nationale de médecine, pour dégager des réponses neuves à ce problème de santé publique. Des spécialistes de renom, mais aussi des associations de patients unissent aujourd’hui leurs voix pour demander que la prise en charge du diabète de type 2 évolue enfin, en France. Leur demande ? La mise […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.