Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète et troubles de l’érection : plus d’un homme sur deux
Le lien entre le diabète et la dysfonction érectile n’est pas nouveau. Déjà au XIe siècle, Avicenne considérait « l’effondrement de la fonction sexuelle comme une complication spécifique de la maladie ». Dix siècles plus tard, ce constat reste d’actualité mais… tout autant frappé de tabou. Les solutions pourtant, ne font pas défaut. Les problèmes érectiles en relation avec le diabète sont en réalité, très fréquents. Selon le Pr Patrick Vexiau, chef du service de diabétologie à l’Hôpital Saint Louis de Paris, « entre 50% et 75% des hommes atteints de diabète de type 1 ou 2 connaissent des troubles […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.