Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Diabète : la fronde des médecins français
La France a-t-elle un train de retard dans la prise en charge du diabète de type 2 ? Une chose est certaine : la Haute Autorité de Santé (HAS) tarde à rendre publiques ses nouvelles recommandations en la matière. Du coup, des spécialistes français parmi les plus reconnus tapent du poing sur la table ! Las d’attendre, ils ont tout bonnement décidé… de faire traduire puis de diffuser à leurs confrères les recommandations de bonnes pratiques élaborées par les autorités américaines et européennes. Un passage en force ? Souvenez-vous : en mai 2011, le Conseil d’Etat abrogeait la recommandation de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.